Fondation Youssou Ndour

Mot de La Présidente

presidenteL'engagement de l'artiste musicien, Youssou NDOUR, pour servir la cause des « sans voix » n'est plus à démontrer, tant au Sénégal que dans le reste du Monde.
A travers sa musique, il tente de restaurer l'image « écorchée » de l'Afrique et ainsi redonner espoir à toute une génération d'africains.
Ambassadeur de bonne volonté et conscient des besoins réels des populations et en particulier de notre pays le Sénégal, il a créer sa propre fondation, reconnue d'utilité publique, afin d'aider à sauvegarder les droits de l'enfant, faciliter l'accès à la santé, promouvoir l'insertion économique, etc.

Le Conseil de Fondation m'a fait un grand honneur en me confiant la présidence. Réaliser les objectifs de cet organisme constitue pour moi, à la fois une opportunité de réaliser le rêve que j'ai toujours eu pour les enfants et un véritable défi au regard des  projets déjà réalisés.

Rachat de crédit garanti: pour obtenir une quantité d'argent, l'emprunteur doit utiliser une propriété comme garantie de la somme qu'il obtiendra. Rachat de credit rachatdecredit.net non garanti: ce type de prêt, au contraire, ne prévoit aucune garantie pour vous donner de l'argent. Cela signifie que la quantité d'argent que vous obtenez est inférieure.

Notre mission consistera à poursuivre les actions dans le domaine de la santé (lutte contre le paludisme et le sida en particulier), l'insertion économique des jeunes, les enfants de la rue, l'accès à l'éducation, mais aussi initier de nouveaux projets dans le domaine de la culture, de l'environnement et du sport.Youssou Ndour

L'équipe de la Fondation et moi-même, en collaboration avec nos partenaires, à qui je renouvelle mes sincères remerciements, ne ménagerons aucun effort pour mobiliser et mettre à disposition les ressources humaines et financières nécessaires à la réalisation de nos objectifs.

Beaucoup d'efforts ont déjà été consentis, le constat sur le terrain demeure toujours alarmant et nécessite davantage l'engagement de tous pour des causes qui nous concerne et nous interpelle à plus de compassion et de solidarité, surtout en cette période de crise mondiale.

Je ne saurais conclure sans cette citation de Camus qui résume tout mon sentiment : "Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée".

Aïda Coulibaly Ndour

Health (Malaria)Paludisme
Au Sénégal, le paludisme représente un problème prioritaire de santé publique. Son profil épidémiologique se caractérise par une endémicité stable marquée par une recrudescence saisonnière...
The Sinking of the « Joola »Le Joola
Le Joola est le ferry qui assurait la liaison Dakar – Ziguinchor (Casamance). Véritable cordon ombilical, son naufrage fut une véritable tragédie pour les sénégalais.

Biennial of ArtBiennale de l'Art
La Fondation Youssou Ndour soutient l'Art et d'une manière générale, la Culture. A ce titre elle a eu à participer à la biennale de l'art contemporain de Dakar.
World CultureWorld Culture Forum
L'initiative « World Culture Forum Corporation » est une entreprise, créée depuis 2001, par la Fondation Ford avec d'autres fondations américaines et européennes.